Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
3 février 2008

Hue, premiers contacts

Premiers jours a Hue...

Nous voici arrives le 31 janvier, dernier jour du mois et de nos vacances.

Il pleut, il fait froid, le ciel est gris.  Nous esperions un peu plus de compassion du ciel pour notre depart dans cette nouvelle vie, mais j'essaie de ne pas y voir un mauvais presage.  Apres tout, le temps est normal pour la saison et il reste souvent humide et frais jusqu'apres la fete du Tet.

Comme l'annee derniere, je reviens a l'hotel Binh Duong II, decentre par rapport aux hotels touristiques et situe dans un quartier plus calme et plus "vietnamien".  Il faudra bien sur quelques jours pour que les habitants se rappellent de notre bobine et cessent de nous traiter comme des touristes de passage, mais je garde bon espoir.

Les tenanciers se souviennent de moi ainsi que les drivers de motobyke et de cyclo qui prennent quartier au coin de la rue, c'est deja un premier pas.

Le premier soir, nous decidons d'aller diner au Huong Vuong Inn, rendez-vous des touristes dans le centre ville et... je prends le mauvais cote de la rue et, comme plusieurs fois l'an dernier, je me perds.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité