26 août 2010

Tilff, le 26 août 2010

Peut-être enfin le bout du tunnel.

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, les circonstances familiales font que je n'ai pas grand'chose à vous écrire, du moins rien de positif donc à quoi bon vous ennuyer avec les cauchemars que vivent les parents d'un malade Alzheimer.

 

Ce mois d'août en bref :

 

Rafaël est rentré pour 3 semaines de vacances, il repart le 7 septembre, heureux homme !  Malheureusement, à peine avait-il posé le pied en Belgique qu'une mauvaise nouvelle l'attendait, Rainbow lui a envoyé un mail lui disant qu'ils ne renouvelleraient pas son contrat, le voilà donc sans emploi à son retour.  Cela ne l'inquiète pas trop, les clubs de plongée ne manquent pas et ce sera la haute saison à Phu Quoc.  Par contre, les méthodes utilisées sont vraiment dégueulasses, ils l'ont vu avant son départ et ne lui ont rien dit, lâches qu'ils sont !

 

Le temps en Belgique est... belge, c'est-à-dire moche, gris, pluvieux et froid certains jours.  Je suis revenue en juillet avec un grand soleil et des canicules, mais celui-ci a préféré quitter ce tout petit pays où personne n'arrive à s'entendre et aller réchauffer des coeurs plus joviaux. 

 

Ma mère décline de plus en plus et n'est plus capable d'aucune conversation cohérente, ne sait plus rien faire de "normal" et ses scènes de violence et d'insultes se multiplient au fil des jours à tel point que je suis allée demander de l'aide au médecin (la spécialiste étant injoignable) et la décision a enfin été prise, il va falloir la placer.  Mon père a du mal, mais prend la chose avec philosophie, il est au bout du rouleau et si nous n'agissons pas, il va finir par avoir une attaque ou dieu seul sait quoi.  Rendez-vous est donc pris pour ce soir 18 heures pour finaliser les préparatifs et, si tout se passe comme prévu, demain nous la conduirons à l'hôpital psycho-gériatrique en attendant de trouver une place dans une institution. 

 

Encore un très mauvais moment à passer, plus pour lui que pour moi, puis le soulagement.

 

Cela ne me fera pas revenir au Viet Nam, je ne peux pas laisser mon père tout seul maintenant, mais cela m'ouvre de nouvelles perspectives, s'il ne change pas d'avis, mon avenir sera moins sombre et moins bouché qu'en ce moment.

 

Bises à tous,
Pat

 

PS : Si vous connaissez un club de plongée qui a besoin d'un instructeur PADI, n'hésitez pas à nous mettre en contact.

Posté par ottlnpac à 15:03 - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Tilff, le 26 août 2010

    Courage !

    Bonjour Patricia

    En lisant votre texte, cela m'a rappelé ma maman. Elle était atteine de débilité sénile et les dernières années de sa vie étaient partagées d'accusations et de menaces. C'était très difficile à gérer. Ma maman ne volait surtout pas aller en maison de retraite et a préféré mettre fin à ses jours à l'âge de 84 ans. Très grosse douleur, mais délivrance à la foi. ''Mammina bella'' reste toujours dans mon coeur, surtout avec mon épouse vietnamienne qui l'honore tous les jours à l'autel des ancêtres. Ma maman est toujours présente dans la maison et je ne manque pas une occasion pour lui adresser la parole.
    Dans la vie, il y a des hauts et des bas. L'épreuve que vous passez en ce moment fait partie de la vie, c'est un passage obligatoire. La sérénité viendra obligatoirement un jour, évitez de trop souffrir car cela ne sert à rien.
    Les beaux jours vous attendent, même en Belgique le soleil reviendra !
    Courage
    Joseph du Cambodge

    Posté par Joseph, 27 août 2010 à 03:42 | | Répondre
  • courage, tiens bon..

    Bonsoir Pat,

    Je manque d'originalité : je te dirai hélas qu'actuellement tu dois supporter ce que tous un jour nous supportons ou avons supporté.. ou supporterons - sache simplement que plein de gens pensent à toi, tu nous as ravis par ton blog, ta vie quand elle était meilleure, ta gaité et ton sérieux : quelque part on voudrait t'aider mieux, mais les mauvais moments sont déjà, disons plus supportables, car ils induisent un espoir lointain mais moins ténu - donc, tiens bon, - on est tous deux avec toi et on suit la progression de l'espoir...

    Kimtwo -

    Posté par kimtwo, 29 août 2010 à 20:48 | | Répondre
  • Au pied de la montagne

    Hello Pat,

    La vie est faite de joies, de peines et d’obstacles à surmonter.
    Au pied de la montagne, la grisaille, une fois gravie,le soleil réchauffe à nouveau les cœurs.

    Courage, nous pensons à toi.

    Pascale et Pierre.

    P.S : Le temps en Lorraine est…….Lorrain, ou Belge, ça caille !!!!

    Posté par Pierre, 31 août 2010 à 07:38 | | Répondre
  • Courage

    Salut Pat.
    Comme tu sais, pour moi aussi le retour en France se prolonge. Les circonstances font que ma mère (82 ans) ne veut plus nous suivre au Vietnam et je ne peux la laisser seule en France. Heureusemet côté santé sa va.
    De plus, nous sommes parents depuis le 23/08/2010... Photos sur le lien : http://picasaweb.google.fr/bpascucci/Kevin?authkey=Gv1sRgCKfE24Xw3OWGkQE&feat=directlink/
    Suite à la vente de l'hôtel au Vietnam, nous avons monté un atelier de confection de robes de mariée www.weddings-art.com
    Depuis, nous nous occupons au développement des ventes en France et qui sait, peut être en Belgique !
    Si tu veux te changer les idées et venir faire un petit saut à Lyon, il n'y a pas de problème.
    En attendant, nous te souhaitons beaucoup de courage et la force pour surmonter tout ca.
    Bernard, Thao et le petit Kevin Nam.

    Posté par Bernard, 30 septembre 2010 à 14:04 | | Répondre
  • pas grand chose à voir avec les problèmes que tu dois affronter..

    Navrée de comprendre les difficultés familiales que tu as à traverser... J'espère que tu ne m'en voudras pas d'aller à un sujet terre à terre pour lequel, j'ai le plus grand mal à trouver des interlocuteurs.
    Je suis en train de vendre ma maison, et mon souhait le plus cher, serait de m'installer au sud de Hanoï de manière définitive.
    J'ai un mal fou à trouver des infos fiables quant aux démarches pour obtenir un visa de résidente.
    J'ai 56 ans, et n'envisage pas de prendre un emploi rémunéré, cependant, si cela doit m'aider, je ne l'exclue pas.
    Est ce que malgré les moment compliqués que tu sembles traverser, tu serais susceptible de me donner quelques pistes et recommandations.
    Bien amicalement
    Danièle Aurégan

    Posté par Danièle Aurégan, 31 octobre 2010 à 21:55 | | Répondre
  • Rien a voir non plus, mais connaissant la maladie je vous souhaite du courage...

    En passant de site en site et de blog en blog, je "tombe" sur le votre et me permet de vous poser une question .
    J ai vu sur voyage forum que vous pouviez eventuellement aider des gens pour leur voyage au Vietnam.

    Je me presente donc , Clementine 24 ans habitant Londres je souhaite avec mon compagnon partir 15 jours la-bas.
    Nous avons un budget plus que serre 600 GBP soit 720 euros tout compris (Bon si il faut on peut monter un peu). Nous ne sommes pas du tout dans l'optique hotel confortable et nourriture de palace. Et pensons evidemment avoir recours aux vols low cost au depart de Londres pour rejoindre le Vietnam.
    Je cherche surtout a savoir si avec notre budget le voyage est realisable ou absolument pas !

    Merci d'avance,
    Clementine

    Posté par Clementine, 11 décembre 2010 à 19:22 | | Répondre
  • alors quoi de neuf depuis cet été??

    Posté par high stakes, 19 février 2011 à 00:06 | | Répondre
  • Recits

    Je trouve ce récit super. Je souhaite aussi partager avec vous le récit d'un visoterrien sur http://www.visoterra.com/voyage-vietnam-et-cambodge-du-6-au-26-avril-200/visite-du-cambodge.html

    Bonne lecture

    Sébastien

    Posté par Sébastien, 20 juin 2011 à 12:40 | | Répondre
  • J'espère que tout ira bien pour passer le test.

    Posté par Circuit vietnam, 09 janvier 2013 à 10:54 | | Répondre
Nouveau commentaire