Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
15 février 2009

Nha Trang, le 15 fevrier

Bonjour tout le monde,

Suite a un echange de mail avec une charmante lectrice, je me suis rendu compte que cela faisait deja un bon moment que je n'avais pas poste de message. 

Je vous avais promis des photos de Nha Trang en fete et les voici passees depuis lontemps, deja remplacees par la Saint Valentin d'hier et la preparation de la Journee des Femmes du 8 mars.  Bref, voici quelques photos (pas tres belles car mon appareil n'est pas de bonne qualite) des lumieres de Nha Trang.


TRAN_PHU_TETcompTran Phu, la digue de Nha Trang, que je surnomme "La Promenade des Anglais vietnamienne". 

A droite, le batiment de Vietnamtourism, ou l'on trouve l'agence du tourisme et quelques objets, meubles, bijoux de fabrication vietnamienne. 

A gauche, le Nha Trang Lodge,hotel 4 etoiles.  C'est sur Tran Phu, un peu avant le monument en lotus que se tiennent les concerts, presentations de danse des jeunes, manifestations folkloriques et commerciales.

Le week-end, en journee, on peut y admirer de nombreux vols de cerfs-volants.  Il y a quelques mois, il y a eu une foire commerciale sur la plage, sponsorisee par Honda, des jeux de sable y ont ete organises a la plus grande joie des enfants, petits et grands. 

Le Sunrise Resort, l'hotel le plus "classe" de Nha Trang pour le moment
(d'autres grands hotels 4 et 5 etoiles sont en construction. 

SUNRISE_comp

Le Yasaka, quatre etoiles, tres prise pour sa discotheque et son karaoke.

YASAKAcomp

Plus serieux, l'un des batiments officiels

OFFICIELcomp

Un evenement du Tet, la preparation du plus grand Banh Tet, roulade de riz et de viande hachee et epicee.  Cette fois, les 34 metres ont ete atteints, les Vietnamiens se sont bouscules pour obtenir un ticket afin d'en acheter une tranche.  Comme je deteste la foule, je me suis contente de faire quelques photos.

BANH_TET

BANH_TET3


BANH_TET4

Et pour terminer, une photo insolite que j'adore, un peu d'humour. 

Il s'agit en fait d'une grosse compagnie qui construit des buildings

(hotels de luxe, centres commerciaux, etc.)

insolite

En ce moment, le calme est revenu, hormis les week-ends qui voient arriver des dizaines de cars de touristes Saigonnais pour la plupart.  Les Occidentaux sont egalement presents en nombre, la saison qui s'annoncait morose semble bien demarrer.  Il fait tres beau, pas encore trop chaud, le vent est agreable, pas trop fort la journee, la mer est calme et turquoise.  Froide, d'apres Rafael qui est retourne en plongee avant-hier, mais la visibilite est bonne. 

J'allais oublier le pont qui a recu un lifting et de jolies plantes.  Le premier bout a ete assaini et un rond-point a ete construit (je n'ai pas de photo), de l'autre cote, le quartier des pecheurs est toujours la, mais pour combien de temps ?  En effet, il y a beaucoup de saletes qui polluent l'estuaire et de nombreuses cabanes en tole sont a la limite du salubre.  Je ne sais pas si les autorites ont deja prevu un plan d'expropriation ni les modalites de relogement.  D'un cote, ce sera un bien pour la ville, car d'un point de vue "beaute", ce quartier est un chancre, mais je crains pour les pecheurs et leur famille.  Ou iront-ils ?

pont_NT
PONT_NT2









Nouv_quartier_pont

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Te voilà enfin de retour là... ça va,la journée va être bonne - ça donne vraiment envie d'aller le voir ce Nha Trang : il me semble avoir beaucoup progressé depuis ma visite en 2005!!j'avais eu à l'époque une impression de ville balnéaire en chantier : c'était peut-être déjà ça ou alors je l'ai trop survolée pour me rendre compte de son état réel..<br /> <br /> Je vois d'après les commentaires précédents que cette jolie ville donne envie aux retraités et presque restraités de tout poil d'y aller - comme on a déjà le statut..on tenterait bien une percée pour te dire bonjour..à mettre au prochain ordre du jour de l'Assemblée des Amoureux du Vietnam..<br /> <br /> Continues à nous raconter, à nous dire tout le charme du pays et la manière dont tu l'appréhendes maintenant que tu fais "partie des meubles" -<br /> <br /> Bien amicalement - Gisèle -
F
Merci pour cet agréable témoignage et humeur d'une maman...<br /> Toujours en tête de venir me poser dans cet endroit, avec une retraite confortable j'imagine pour vivre.<br /> Avez-vs des nouvelles d'Annie (retraitée aussi) et pour laquelle vs aviez trouvé un point de chute à tarif correct.<br /> Je vs suis ds vos explications, hélàs avec des impondérables familiaux jai reporté mon séjour, mais garde au fond de moi cette envie qui se précise.<br /> Si vs le souhaitez pouvons-ns communiquer pr s'aider (moi pécuniairement, vs par vos connaissances).<br /> Amicalement,<br /> Françoise
P
Hello Pat,<br /> <br /> La mer, le ciel bleu, tu me fais du bien ce matin car chez moi il neige de nouveau et ça caille !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Pierre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité