23 février 2009

Escapade a Mui Ne

Hello tout le monde,

100_3779Pendant que mon "homme" est en tour et travaille, je me suis offert quelques jours de vacances a Mui Ne.
J'y etais passee l'an dernier avec Raf et je dois dire que je n'avais pas trop aime l'endroit.  Cette fois, invitee a partager la chambre de mon amie France, j'ai eu l'occasion de passer quatre jours dans un tres bel hotel, a l'ecart de la partie "grands resorts pour touristes", dans un chouette quartier qui m'a rappele Lonely Beach a Koh Chang, Thailande, ou nous avions passe une magnifique semaine.

Partie le mercredi matin par le bus de jour, je suis arrivee cinq heures et demie plus tard a Mui Ne.  Le trajet a ete un peu bouscule et assez fatiguant, j'etais a la derniere place du fond, au milieu, secouee comme un prunier et assommee par la conversation intempestive d'une mere et sa fille Chinoises.  Apres le second arret, ou j'ai pu rencontrer une dame, contact privilegie d'un forum de voyages, j'ai commence a compter les periodes de silence dans la conversation de mes deux voisines.  Croyez-le si vous voulez, je n'ai jamais pu atteindre les 15 secondes de repit.  "chim tchoum tcham, tchim tcham tchoum", tout ca pendant cinq heures d'affilee.

Ici a Nha Trang, lorsque nous allons boire un verre avec Qua dans notre cafe-jardin, nous rions souvent des femmes vietnamiennes qui papotent tout le temps, nous les surnommons "chicken farm" (la ferme aux poulets).  Et bien, on peut dire qu'elles sont calmes face a ces deux Chinoises.  Elles, au moins, s'arretent de caqueter pendant qu'elles mangent !!! Mes voisines, NON !!!  Elles continuaient a converser la bouche pleine, pas un instant de repit pour mes pauvres oreilles.

Enfin, vers 13 heures, le bus s'arrete a destination.  Je telephone a France qui, bien entendu, avait oublie son gsm a l'hotel et, faute de la trouver, je me rends au restaurant de Lap, son ami vietnamien, ou elle etait assise, m'attendant.

100_3781Presentations, rencontre d'un Francais voisin, excellent repas. Ensuite, nous allons deposer mon sac a l'hotel et prenons un verre au bord de la piscine.  Il y a beaucoup de vent et je prefere ne pas plonger ce soir.  Plus tard, nous allons retrouver d'autres Francais au Bamboo Bar, juste a cote de chez Lap.  Il y a un karaoke et je profite de l'occasion pour me remettre en voix.  A vingt-deux heures, Lap a ferme et nous devons aller diner ailleurs.  Excellent repas dans un restaurant local qui propose egalement de la cuisine internationale, pas trop cher et tres bon.

Le lendemain, nous trainons a bavarder dans la chambre puis allons prendre le petit dejeuner au bord de la piscine.  L'eau est bleue et propre, je decide donc d'accompagner France dans sa baignade matinale.  Un vrai regal !

Nos trois journees se passeront dans le meme ordre, petit dej au bord de la piscine, plongee, tele et papotage, un peu de surf pour voir les emails, lunch chez Lap, re-piscine, diner chez Lap, un verre, tele, dodo.  Ca peut paraitre banal, mais pour moi, ce fut un excellent sejour ou nous avons pu rire de tout (et de certains), bien manger, nous raconter nos histoires de femmes et de meres, prendre du bon temps.  Nous avions prevu d'aller jusqu'a Phan Tiet, la ville proche, mais il faisait tellement chaud que nous avons finalement renonce a ce projet.

100_3770Le samedi apres-midi, il fallait bien prendre le chemin du retour.  Je serais bien restee plus, mais France est en retard dans son travail et moi, de mon cote, je n'avais rien fait non plus.

Le bus de retour Mui Ne - Nha Trang etait un "sleeping bus", j'ai donc pour m'etendre et admirer le paysage.  Du pur bonheur.  En effet, une fois depasse le centre de Mui Ne, nous avons pris une route tantot longeant la mer tantot s'enfoncant dans les dunes de sable.  Deux heures durant, le spectacle est a couper le souffle.  Si certains d'entre vous sont deja alles en Californie, au Nevada ou en Arizona, ils comprendront de quoi je parle.  Ici, il fait tres chaud et la terre est aride.  Pas grand chose pousse, on se croirait dans le desert Mojave.

Je n'ai pas pris de photos de ces paysages, car seuls les yeux peuvent apprecier, tout est tellement grandiose qu'une petite photo ne pourrait donner la mesure de toute cette beaute.

Ci-dessous, quelques photos de l'hotel "Tien Phat Beach" ou j'ai loge, du restaurant de Lap et du quartier.

Le batiment central de l'hotel en forme de gateau d'anniversaire

100_3774

L'aile gauche (la droite est identique)

100_3775

Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Escapade a Mui Ne

Hello Pat,

Ca fait du bien de voir un peu de soleil ce matin, ce qui n’est vraiment pas le cas chez nous.
    Tu as bien raison de prendre quelques jours de vacances, il faut de temps en temps ne plus penser à son travail et prendre un peu de bon temps.

Passe le bonjour à Raf et à Qua.
    Portez vous bien.

Pierre.

Posté par Pierre, 24 février 2009 à 10:15 | | Répondre
  • Idem désert de Mohave ?

Bonjour Pat,

On attend la suite de ton blog comme dans le temps la suite de Dallas ou de la petite maison dans la prairie.. ce serait plutôt le hogan dans le désert de mohave ..si j'en crois la description que tu donnes de ce superbe endroit traversé au retour de Mui Ne , quoique le hogan ce serait plutôt Monument Valley, mais on ne va pas chinoiser- je n'aurais jamais pû penser que certains lieux du Vietnam pouvait ressembler à çà : réellement il faudra que j'aille voir ça un jour ou l'autre lorsque je serai (momentanément) dans le Sud -il faut te dire que j'ai adoré ces déserts californiens, et environnants :je suis quelque part "desertivore" : il me manque encore l'Atacama...mais bon, pas tout à la fois..

En tout cas, ça t'a fait du bien ce déplacement et c'est bon pour le moral.