Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
22 janvier 2008

Des photos...

Chose promise, chose due...

Voici enfin des photos des endroits que nous avons visites. Cliquer sur la photo pour la voir en plus grand.

Koh Chang, Lonely Beach

La plage

Elle se situe un peu plus loin que l'emplacement de notre bungalow, il y a egalement des resorts qui donnent directement sur la plage, mais je ne peux rien en dire, je ne suis pas allee les visiter.  Nous allions toujours sur la plage apres 16.00 h, ce qui fait qu'il n'y avait pas trop de monde; apparemment, les touristes preferent se faire griller aux heures chaudes et rentrent epuises quand nous arrivons.

L'eau est comme celle du bain, tiede, agreable, calme et transparente.

pat_006

pat_008

Koh Chang, le debarcadere

Bof, la photo n'est pas terrible, mais comme je l'ai telechargee, autant vous la laisser.

En fait, lorsqu'on quitte le ferry venant de Koh Chang, on a l'embarras du choix pour se rendre a la frontiere, les taxis sont nombreux et j'ai pris cette photo en attendant le depart. La, c'est tres calme, la plupart etaient deja partis avec d'autres minivan et autres taxis envoyes par les tour operateurs. Comme nous voyageons en solitaires, nous devons forcement nous debrouiller pour trouver les transports adequats et disponibles a des prix competitifs, ce qui n'a pas ete tres complique cette fois. 

Ce taxi collectif nous a conduits a la gare des bus en partance pour Trat, derniere grande ville de Thailande en direction du Cambodge ou nous avons pris un minivan pour Hat Lek, la frontiere qui se situe a une heure et demie de route environ.  Entre le taxi et le minivan, nous n'avions pas de temps de pause car ce dernier nous attendait, mais un "pipi !" accompagne d'un geste significatif a convaincu le chauffeur de nous attendre deux minutes.  C'etait ca ou j'arrosais sa banquette.

pat_033

Koh Khong, Cambodge

C'est dans cette ville frontaliere de bord de mer que se trouve l'orphelinat ou je suis allee deposer le courrier.  La ville en elle meme est assez pauvre et il y a peu de routes asphaltees, les photos sont prises a proximite de l'hotel ou nous avons loge, autour du marche.

En ce qui concerne l'orphelinat, il y a beaucoup a dire et surtout beaucoup a faire, mais j'en parlerai plus tard dans un post qui y sera consacre. 

pat_040

Sihanoukville, Cambodge

Ici la plage de Victory, celle ou nous sommes alles nous reposer et ... cuire une journee.

Le sable est blanc, fin comme du sucre impalpable et la mer est splendide.  Bonne nouvelle pour les non nageurs, il faut marcher tres loin pour ne plus avoir pieds et on peut franchement papoter les fesses dans l'eau tout en sirotant un jus de fruit.  Il existe d'autres plages plus touristiques et plus grandes; celle ci est assez petite, mais c'est ce que nous preferons.

Le soir, par contre, tout se passe au sommet de la colline (restos, bars, p..., ganja et autres joyeusetes), mais il est quand meme possible de bien se divertir sans tomber dans l'ivresse ou la drogue.  Nous avons passe une tres bonne soiree au "Corner Bar" et y avons mange une excellente pizza (eh oui, on change parfois de nourriture, le riz, c'est bon, mais pas tous les jours...)

pat_044

pat_047

Ha Tien, la premiere ville a la frontiere Cambo-Vietnamienne

Enfin arrives a Ha Tien !!!

Le voyage entre Sihanoukville et la frontiere vietnamienne vaut un chapitre complet !!! Je raconterai tout cela en son temps, car ici tout prend un temps incroyable sur le net et je prefere vous faire partager des images aujourd'hui.

Voici donc Ha Tien, petite ville portuaire tres agreable (la premiere photo est prise d'un bateau cafe ou nous allions prendre une Tiger Beer pour Raf et un "ca phe sua da" , entendez un cafe au lait glace, pour moi.  La seconde est prise d'une hauteur aux alentours de la ville.

La population de Ha Tien n'a pas souvent l'occasion de voir des touristes non asiatiques (cela va changer avec l'ouverture de la frontiere) et donc, nous etions parmi les pionniers.  A chaque deplacement, les habitants nous regardaient comme si nous venions de Mars et c'etait un peu embarrassant.  Les enfants, par contre, nous lancaient des "Hello" tout le temps et parfois couraient vers nous pour nous serrer la main.  Une fois que les adultes se rendaient compte que nous etions "normaux" et souriants, ils nous rendaient notre sourire et nous disaient bonjour.

Tout le monde s'est mis en quatre pour nous renseigner, nous aider et nous faciliter les choses. C'etait tres agreable.  Le premier soir, nous avons rencontre un homme et son beau-pere qui est guide et parle bien anglais et nous avons reserve une petite excursion pour le lendemain.  Nous avons visite une pagode ou se trouvent des bonzesses et une autre tenue par des moines.  Ensuite, nous sommes alles dans une grotte dans la montagne d'ou nous avons pu admirer le paysage et d'ou l'on voit la frontiere cambodgienne.

Apres cet intermede culturel, nous sommes alles sur la diner sur la plage de Moi An (si mes souvenirs sont bons).

pat_050

pat_058

Ci dessous, monument a la memoire des 130 habitants de Ha Tien assassines par les khmers lors de la guerre cambo-vietnamienne.

pat_059

pat_061 Vue depuis la grotte, vers la frontiere cambo-vietnamienne.

pat_062

pat_069 La plage, pour vous montrer la couleur du ciel et de l'eau.  Le sable, par contre, n'est pas parmi les plus beaux que j'ai vus jusqu'a present.

En ce moment nous sommes a Mui Ne, bien plus loin, mais je vous raconterai tout cela plus tard, je dois vous quitter, car cela fait deux heures que je suis devant le pc et j'ai mal au dos, je n'ai plus l'habitude de travailler aussi longtemps ...

Ah lala, la vie est si dure sous les tropiques... (Non, ne frappez pas...)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci Pat pour tes récits et jolies photos, je les suis attentivement.<br /> Bonne continuation!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité