Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
14 mars 2008

Nha Trang, le 14 mars...

Bonjour tout le monde,

Ah la la, comme les jours filent vite.  Nous voici deja mi-mars, cela fait deux mois que nous avons passe la frontiere vietnamienne.  Beaucoup de choses se sont produites en si peu de temps et tres bonnes pour la plupart.

La semaine ecoulee a ete riche en rebondissements, nous avons recu une demande pour faire un tour prive dans le Delta du Mekong et il a fallu preparer tout cela.  Entretemps, je suis allee voir un des fonctionnaires du gouvernement afin de faire ma demande de licence pour enseigner dans les ecoles publiques, j'ai recu un appel de la directrice de l'ecole privee francaise pour me presenter a une interview, etc...

Nous sommes egalement alles jusqu'a Jungle Beach a moto, car j'avais beaucoup entendu parler du coin et je voulais le voir.  C'est encore assez sauvage, notamment le resort tenu par un Canadien ou il n'y a que des paillotes avec un confort minimal mais dans un endroit tout a fait calme et isole, sur une plage de sable blanc et fin et avec une vue paradisiaque, devant et derriere. 

Pour nous y rendre, nous avons du passer par les campagnes, les plantations de riz, la montagne, c'etait vraiment fabuleux.  Une fois de plus, je me demande comment certains touristes osent dire qu'il ne faut pas s'arreter a Nha Trang parce qu'il n'y a rien a y voir.

Mis a part cela, le temps est beau et ensoleille, mais par intermittence : il y a regulierement une couche nuageuse pendant quelques heures, surtout le matin et meme s'il fait plus de 25 et parfois 28 degres, ce n'est pas encore le beau temps normal de Nha Trang.  Pour nous, Belges, c'est le paradis, mais les gens d'ici se plaignent car ils trouvent qu'il fait vraiment moche.  Eh oui, les reperes sont differents, il n'y a pas a dire !!!

Nous nous portons bien tous les trois, un peu moins Qua qui se tracasse du  manque de touristes : normalement, il ne reste pas autant de jours sans avoir un tour a faire ou une excursion, mais cette semaine a vraiment ete mauvaise et tout le monde se plaint.  Comme je lui ai dit ce matin, il faut rester positif, changer un peu d'orientation et elargir le rayon d'action.  Un peu de patience et cela ira mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au plaisir de vous rencontrer.
J
Bonjour à vous, je suit donc votre périple grace à mon amis Sylvain de Marseille, et par votre biai je découvre la réalité, de ce beau pays, viendra le jour prochain ou je ferai le déplacement, pour un mois de villégiature.<br /> <br /> Je vous transmet à tous trois un grand merci pour vos comptes rendus de périples bien argumenter.<br /> <br /> Recevez mes courtoises salutations.<br /> <br /> Francis
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité