Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
1 mai 2010

Phu Quoc, le 1er mai 2010

Encore moi !  Ben oui, Fete du Travail, normal qu'on ne fasse rien. 

A toutes et tous, et plus particulierement a ma Maman, ce petit bouquet porte-bonheur virtuel.

muguet

Aujourd'hui, pour satisfaire a la tradition du 1er mai, Fete du Travail, personne ou presque n'a travaille.  Moi encore moins puisque de toute facon je suis en panne momentanee.  J'en ai donc profite pour :

  • jouer a l'ordinateur
  • regarder un film "La Legende de Bagger Vance", tres beau film qui m'a bien inspiree.  "Retrouver son swing" etant le fil conducteur de ce film et je pense que je dois retrouver le mien.
  • aller sur la plage et taper la discute avec les Francais.  Une fois de temps en temps, ca ne fait pas de mal.  J'ai appris que nous n'etions que deux femmes expatriees sur l'ile, la premiere etant une jeune Francaise que je n'ai vue qu'une seule fois.  Je me suis donc retrouvee, comme toujours, au milieu des hommes.  Enfin, ca n'est pas grave, avec eux je peux me lacher, ils ne se formalisent pas du non-politiquement correct et ils l'utilisent d'ailleurs tres souvent.  Ca fait du bien de parler sa langue.
  • regarder un peu la tele ou j'ai appris egalement que la piece "Oscar et la dame rose" , d'apres le roman d'Eric-Emmanuel Schmitt, a recu le prix Moliere cette annee.  J'ai vu cette piece dernierement sur TV5 Monde, interpretee magistralement par Danielle Darieux, et je vous la recommande chaudement.  Du pur bonheur.  La nouvelle version est interpretee, d'apres ce que je peux lire sur le net, par Anny Duperrey.
  • Ah si, j'ai quand meme fait un travail, j'ai profite que le vendeur de banh mi n'etait pas la pour nettoyer ma terrasse. J'ai aussi fait ma lessive quotidienne, mais ca, c'est la routine. 
Les Vietnamiens ont, pour la plupart, fait la meme chose que moi.  A onze heures, il n'y avait pas un chat dans les rues, ce qui est tres etonnant.  Ce soir, ca recommence a bouger.  Duong Dong et ses plages est tres calme en ce moment, je m'attendais a beaucoup plus de touristes locaux, mais il semblerait qu'ils sont restes chez eux.  Cote Occidentaux, c'est le calme plat, d'ailleurs, nombre de commerces pour touristes ont ferme leurs portes.  Certains ne rouvriront qu'en octobre. 

Bonne Fete du Travail a tous, Heureux 1er mai et plein de bonheur pour la suite.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> J'ai une proposition d'aller travailler sur l'ile Phu Quoc. Je ne connais pas du tout l'île et je me permet de vousposer qq questions. Si je recherche une location de maison: est-ce possible et y-at-il un hôpital et une école international sur l'île?? merci d'avance pour votre temps!!<br /> bien à vous
P
Hello pat,<br /> <br /> Je t’envoie un gros bouquet de muguet, virtuel mais le cœur y est !!<br /> <br /> Bonne chance pour le reste.<br /> <br /> Porte-toi bien.<br /> <br /> Pierre.
K
Pat,<br /> <br /> Le "1er" de Mai était lui aussi en congé... resté coincé dans le clavier :-)) -<br /> <br /> Mais les souhaits restent sincères..<br /> <br /> Kimtwo-
K
Bonsoir Pat,<br /> <br /> Noyée dans la paresse collective inspirée par la Fête du Travail (le comble) je suis allée faire un petit tour sur ton Grand Voyage, - bien m'en a pris et je te remercie de nous avoir envoyé ce superbe bouquet de muguet.. si beau qu'il en sent bon !! Je suis si nulle en informatique que je ne saurais pas t'en mettre en ligne un aussi beau.. mais le coeur y est et je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans tes entreprises -<br /> <br /> Amitiés - Kimtwo -
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité