Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
2 novembre 2009

Can Tho, le 2 novembre

Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot en passant pour vous dire que tout va tres bien, ma grippe commence a guerir et j'ai repris les cours ce soir. J'ai recu deux bonnes nouvelles tout a l'heure : mon premier salaire (pas enorme, mais symboliquement, ca fait du bien) et les salutations de mes eleves, surtout les enfants qui etaient tristes que je sois malade. Ils ont dit a Miss Dung qu'ils se rejouissaient que je rentre, car ils m'aiment beaucoup. Cocorico !!! Je dois dire que c'est reciproque, ils sont vraiment adorables. Du coup, je vais en avoir trois de plus... le bouche a oreille fonctionne bien.

Je vous signale egalement l'adresse d'un site ou je suis "publiee". Il regroupe des temoignages d'expats francophones aux quatre "coins" du globe (j'adore cette expression toute pleine de contradiction).

http://www.paspourdesprunes.com/

Mis a part ca, rien de special, j'ai recu des nouvelles de Rafael, il va bien, il a du boulot et est heureux a Phu Quoc.  Nous n'aurons pas l'occasion de nous voir avant un bon moment, entre ses obligations et les miennes, on devra se contenter du telephone.  Il essaie de mettre un maximum de sous de cote pour rentrer en vacances en Belgique a la fin de cette saison, ensuite, peut-etre ira-t-il sous d'autres cieux, une porte semble s'ouvrir pour lui... On n'en est pas encore la, mais quoi qu'il en soit, je l'encouragerai vivement, quitte a ce qu'il parte a l'autre bout du monde.  Je sais que je me repete, mais je suis tellement heureuse de voir son evolution et fiere de ce qu'il est devenu alors qu'il etait si mal parti que j'en ai les larmes aux yeux.

Je profite de l'occasion pour remercier, si certains d'entre eux me lisent, tous ceux qui m'ont soutenue pendant les cinq dernieres annees que j'ai passees en Belgique.  Ils m'ont aidee a ne pas laisser tomber les bras, a survivre parfois, ils sont tous un peu responsables de ce grand changement positif.  Merci encore a eux (et elles, bien sur).

A bientot,

Pat

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Heureux de constater au fil du temps que ton barrage contre le pacifique se solidifie, comment peut il en être autrement avec des personnes sinceres et sans artifices.<br /> pour les autres, on voit la lente desintegration, lloll<br /> a + au fil des posts
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité