Le Grand Voyage

24 février 2008

Nha Trang, le 24 fevrier...

Encore sur le depart ! Bonjour a tou(te)s, Me voici encore sur le depart. Demain, nous prenons le bus de nuit pour Hoi An ou nous resterons une ou deux nuits, puis le bus pour Hue ou nous irons finaliser le projet ForumVietnam. Nous reprendrons l'avion...
19 février 2008

Nha Trang, le 19 fevrier...

Bonjour a tous, Tout d'abord, une petite rectification par rapport a mon precedent message : Les Vietnamiens fetent la Saint Valentin !!! A mon grand etonnement, Qua est arrive ce soir-la avec une rose et du coup, tout le personnel de l'hotel m'a felicitee...
14 février 2008

Nha Trang, le 14 fevrier...

St Valentin... Bonne Fete a tous les amoureux d'ici et d'ailleurs ! Voici donc la suite de notre sejour a Nha Trang. Celui-ci risque de se pronlonger bien au-dela de ce qui etait prevu. En effet, ni Raf ni moi ne songeons a rentrer a Hue. Je sais que...
11 février 2008

Hoi An - Nha Trang, le voyage...

Hello tout le monde, Nous voici arrives a Nha Trang le 10/2 a... 04.00 heures du matin !!! Notre periple a une fois de plus ete riche en surprises et emotions. Nous avons ete pris en charge a l'hotel par un minivan qui devait nous conduire a la station...
9 février 2008

Hoi An - Nha Trang, en attendant le bus

Bonjour a tous, Je profite d'une petite heure d'attente du bus de nuit pour ecrire quelques nouvelles. J'aurais voulu poster un nouvel album, mais gogol ne veut pas s'ouvrir et j'ai sauvegarde les photos dans ma boite mail. Ah, l'internet vietnamien !...
8 février 2008

Hoi An - Nha Trang : Nouvelles vacances

Bonjour a tous, Nous voici donc en passe de redescendre vers le Sud pour deux semaines. Ici, le temps est assez agreable, surtout aujourd'hui ou nous avons un magnifique soleil et plus de 25 degres. La fete du Tet s'est bien passee, mais pas tout a fait...
5 février 2008

Hue, suite

... apres interruption intempestive ... La suite donc de notre installation a Hue. Comme prevu et raconte plus avant, je me suis perdue le premier soir. Il y a a Hue un carrefour (surtout celui-la) ou se rejoignent six rues je crois et je ne suis jamais...
3 février 2008

Hue, premiers contacts

Premiers jours a Hue... Nous voici arrives le 31 janvier, dernier jour du mois et de nos vacances. Il pleut, il fait froid, le ciel est gris. Nous esperions un peu plus de compassion du ciel pour notre depart dans cette nouvelle vie, mais j'essaie de...
30 janvier 2008

Hoi An

Derniere etape... Nous voici donc arrives a la derniere etape de notre long voyage. Hoi An est une jolie petite ville de province, tres touristique, mais avec une architecture qui vaut le detour. Je ne peux malheureusement pas vous poster de photos, les...
26 janvier 2008

De Ha Tien a Nha Trang

Suite de notre periple... Nous sommes actuellement a Nha Trang a quelque 800 km de Hue, notre objectif. Mui Ne ne nous a pas edifies, car c'est vraiment trop touristique, il y a des choses a visiter, comme les dunes de sable blanc, celles de sable rouge,...