Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
16 mai 2010

Phu Quoc, le 16 mai 2010

Bonjour tout le monde,

Comme promis et si la connexion veut bien durer, je vous presente "mon" ile.  Enfin, une petite partie, la route du Sud.  Le reste sera pour une autre fois.  Vous verrez beaucoup de routes, je pense que c'est normal que ce soit ce que j'ai envie de photographier en ce moment.  En effet, la route (aerienne), je vais bientot la reprendre pour rentrer quelques mois en Belgique et attendre une saison plus propice et des evenements moins desastreux que ceux qui m'ont poursuivie depuis ces trois derniers mois pour creer mon entreprise.  Quand toutes les portes se ferment les unes apres les autres, n'est-ce pas le signe qu'il faut envisager autre chose ou que le moment est mal choisi ?  J'ai deja vecu cela en Belgique, cela m'a amenee ici.  Je me dis donc, comme toujours et je me demande parfois pourquoi, que quelque chose de meilleur m'attend au bout du chemin.

Je ne compte pas rester definitivement en Belgique, j'ai trop investi financierement ici pour tout laisser tomber, ca n'est que partie remise.  Je vais garder la maison (elle est payee de toute facon) et, si j'y arrive, tenter de convaincre un ami d'y sejourner pendant mon absence, car je n'ai pas trop envie de la laisser vide.  Je n'ai pas encore arrete ma date de depart, mais de toute facon, ca doit etre avant le 15 juillet puisque mon visa expire a cette date.  Trois mois au pays me feront, je le crois, le plus grand bien et me permettront de faire quelques achats introuvables ici, de revoir ma famille et mes amis qui, pour la premiere fois depuis tout ce temps, me manquent cruellement.  

Voici donc les photos de Phu Quoc.

Le port, a deux pas de chez moi,

debarquement des bidons qui contiendront le nuoc mam a destination du continent.

100_4213

Juste a cote, la plage ou vont se baigner les locaux.  Ici, pas de touristes, ils preferent les plages plus au sud.

100_4215

Premiere route un peu a l'ecart du centre, plus d'asphalte, rien que de la terre et des cailloux

100_4217

On bifurque vers l'interieur de l'ile

et bien non, on ne bifurquera pas, la connexion est a nouveau epouvantable, plus de dix minutes pour essayer EN VAIN de charger une photo.  Ca sera pour une prochaine fois si ADSL le veut bien.

Je poste vite avant que tout soit perdu.  

A bientot.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Pat,<br /> <br /> Ainsi va la vie, partir pour mieux revenir, c'est tout ce que je souhaite.<br /> <br /> Pierre.
M
Oui, faites ce que vous devez faire mais nous serons un peu "orphelins...." sans vous....<br /> <br /> Je vous ai fait un petit message d'amitiés en MP.<br /> <br /> Bises
K
Bonjour Pat,<br /> <br /> Fais ce que tu peux, fais ce que tu dois..un break ne te fera que du bien effectivement et te fera rebondir plus en forme, en t'ayant rincé la tête auprès des tiens et de tes amis.<br /> <br /> Tu sais que ton parterre de copains et de copines sera toujours là pour feuilleter les épisodes futurs, tes photos quand tes prières à st ADSL seront exaucées..- change pas de connexion : on est toujours à l'écoute -<br /> <br /> Amitiés - Kimtwo -
G
Juste une pensée vers toi et une accolade virtuelle.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité