Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
24 décembre 2009

Can Tho, le 24 decembre 2009

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous

Quelques petites nouvelles.

Apres mon retour de Phu Quoc, bien triste retour car je m'amusais vraiment bien la-bas, j'ai recu quelques visites de personnes de passage que je salue. 

Le 19 decembre, Su et moi sommes alles a Saigon pour accueillir nos clients.  Nous sommes restes deux jours ensemble, puis Su est parti en tour pendant que je rentrais a Can Tho avec Rene (mon ami de Toulon qui est en ASE pour trois mois). 

Depuis, pas grand'chose a raconter, nous passons le plus clair de notre temps ensemble a discuter de tout et de rien, de nos vies passees et a venir, de nos projets peut-etre communs.  Nous mangeons beaucoup (surtout moi qui avais perdu l'habitude de deux gros repas par jour), buvons beaucoup de cafe (Rene est un accro, je me laisse tenter a chaque fois), moralite, a ce tarif-la, je vais prendre 10 kilos pendant son sejour.

D'ici deux ou trois jours, il va partir pour le Cambodge (j'en profiterai pour me mettre un peu au regime) et reviendra juste a temps pour que nous allions tous les deux a Phuket.  Moi, j'y resterai 3 jours, juste le temps de prendre quelques bains, lui restera plus longtemps.  Ne vous imaginez pas que je suis devenue subitement riche, mais je suis obligee de quitter le pays pour faire une demande d'un nouveau visa.  Apres avoir explore de nombreuses pistes, je me suis rendu compte que la moins chere etait d'aller de Saigon a Phuket (59 USD le vol aller/retour).  J'aurai alors un nouveau visa de 3 mois et j'espere qu'il sera possible de faire une extension sans avoir a repartir mi-avril. 

Apres cela, nous retournerons a Phu Quoc afin qu'il decouvre l'ile et me donne son avis sur un eventuel business que nous pourrions faire la-bas.  J'espere qu'il aimera l'ile autant que moi et qu'il aura envie d'y creer quelque chose, car seule je ne peux pas le faire, faute de moyens.

Entretemps, Su continue son tour avec la premiere famille, il rentre a Can Tho le 26 et repart chercher les memes personnes (veinardes qui vont a Phu Quoc pendant 5 jours) le 31 a Rach Gia.  Nous passerons trois jours ensemble a Can Tho et, le 2 janvier, je repars avec tout le monde pour Saigon ou, le 3, nous accueillerons notre deuxieme famille.  Premiere etape, Can Tho, je ferai donc le trajet "en touriste", puis je les laisserai aux bons soins de Su jusqu'au 8, date a laquelle nous remontons sur Saigon pour les raccompagner. 

Comme vous pouvez le remarquer, la fin 2009 et le debut 2010 seront tres mouvementes.  Beaucoup de deplacements et de mini-voyages en perspective, ca tombe bien, j'adore ca ! 

Sur le temps que j'ecrivais, nous venons de passer minuit (ici au VN), Noel est a la porte, la neige pas...

Je vous offre ma chanson de Noel et Nouvel An preferee... pour les non-inities, cliquez sur le lien.

So This is Christmas

! Joyeux Noel et Bonne Annee !




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Pat,<br /> Je vous souhaite une excellente année 2010 avec la réalisation de vos projets, la santé, l'amour, et des sous (il en faut quand-même un minimum...);<br /> J'ai lu que vous étiez en manque de saucisson à l'ail. Je ne sais pas trop si il supporte le trajet par avion jusqu'à Can Tho, mais si vous pensez que oui, je peux vous faire un petit colis avec plaisir. Répondez-moi par email avec votre adresse si vous êtes interessée (et surtout si le saucisson arrivera en bon état malgré la chaleur et les 2-3 jours de trajet).<br /> Amicalement,<br /> Valérie <br /> PS: j'ai modifié mon adresse email
C
Bonjour Patricia,<br /> Je te souhaite une bonne année pour 2010 et que tes projets les plus ambitieux se réalisent.<br /> Cédric
A
Salut Pat<br /> <br /> je te souhaite le meilleur pour 2010 ...<br /> <br /> Bonne chance au vietnam ..a bientot j'espere a Hanoi <br /> <br /> Al
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité