Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
13 décembre 2009

Phu Quoc, le 13 decembre 2009

Hello tout le monde,

Un petit message de Phu Quoc ou je suis au paradis.  Je ne trouve pas d'autre mot que "paradis" pour decrire l'ile, la mer, le ciel, les plages, les gens, la ville...  Je savais que j'avais besoin de mer, mais la, je suis plus que servie. 

Le hic, tout coute assez cher (logement, nourriture, boissons, ...) mais franchement, ca vaut mille fois le detour.  Ici, on n'est pas tout a fait au Viet Nam, pas tout a fait au Cambodge, pas tout a fait en Thailande, on est partout a la fois.

Je m'explique.  Physiquement, j'ai un peu l'impression d'etre de retour a Koh Chang (Thailande).  L'ile est plus que belle, on y respire de l'air pur, il y a des plages magnifiques, des montagnes (pas l'Hymalaya, mais ca le fait quand meme), certains endroits sont encore vierges (sur de tres grandes etendues de plage notamment), il y a plein de petites iles alentour, la mer est bleue, mais bleue !!!  le ciel pareil, le sable est fin et jaune d'or (je ne sais pas pourquoi tant de gens veulent du sable blanc, moi, il me fait mal aux yeux).  Il y a des cocotiers et des resorts qu'il faut traverser pour aller sur la plage. 

Ici, les gens sont plus cool, plus souriants, plus zen que beaucoup de Vietnamiens du continent.  Ici, "on" est sur une ile, "on" vit en quasi autharcie et "on" s'en porte tres bien.  La ville est petite et tres tranquille, il y a un marche de nuit ou on peut manger et/ou acheter ou simplement passer, on n'est pas emm... toutes les trois minutes par un marchand.  Ils interpellent le passant, mais sans plus et on peut dire non avec le sourire sans stresser, il ne vous suivra pas.  Le marchandage est de rigueur, mais se fait sans stress ni pression, ca aide beaucoup a acheter sans s'enerver.

Je n'ai pas programme de visite de l'ile, je commence a connaitre suffisamment le pays et la region pour me faire une idee de ce que je pourrais y voir, donc n'esperez pas de photos "inedites", de plus, j'ai achete des piles qui ne sont pas assez puissantes pour faire fonctionner mon appareil. 
Quelques agences proposent des visites d'une demi journee, d'une journee, des excursions en bateau, peche, snorckelling, etc...   La plongee est, bien sur, omnipresente.

Comme je suis une grosse privilegiee, je suis allee faire un tour en mer avec les plongeurs, j'ai donc pu admirer le paysage de l'ile depuis la mer et constater qu'il y a encore enormement de plages desertes, bordees non de cocotiers mais d'autres arbres tout aussi jolis, des criques, des rochers, des montagnes, des ilots deserts, etc...  Je me suis baignee (je ne plonge pas, dommage mais je ne pense pas pouvoir y arriver) et l'eau est a 29-30 degres.  On y plonge sans frissonner, on y reste sans grelotter. 

Comme le vent s'est leve, on a ete un peu trop secoues pour mon estomac.  Je n'ai pas ete malade a proprement parler, mais le retour fut "allongee les yeux fermes".  Je n'ai pas pu profiter du lunch qui est excellent sur le bateau de Rainbow (Raf s'est gave a ma place).  Comme il etait dive master a bord, nous avons pu un peu profiter l'un de l'autre et, une fois de plus, je me rends compte a quel point il a change.  Il manque encore un peu de confiance en lui (normal, il n'a pas encore 22 ans), mais il est quand meme devenu le 3e homme de Rainbow Phu Quoc (le manager a un bras droit vietnamien et, quand celui-ci est absent, c'est Raf qui prend les rennes).  Fiere, maman, de voir les autres venir prendre conseil pres de son fiston !  Ceux qui connaissent son passe comprendront. 

Je suis egalement tres contente de l'accueil que je recois au club, autre chose que la g... du manager de Nha Trang qui ne savait meme pas me repondre quand je lui disais bonjour (il n'aime pas Raf, ca n'est cependant pas une raison pour etre malpoli avec sa mere).  Ici, tout le monde m'appelle "Mama", ca me fiche un coup de vieux, mais c'est tellement gentil que j'apprecie vraiment.

Bon, je vais m'arreter la, il parait que je "travaille" trop au pc et que je dois plus profiter de mes vacances.  J'ai deja decide de les prolonger de deux jours (au grand dam de Su qui s'emm... a Can Tho).  Apres ca, il faudra quand meme bien rentrer car nous devons etre a Saigon le 19. 

A bientot, je vous embrasse,
Pat




Publicité
Publicité
Commentaires
D
salut Pat !!!joyeux Noël !!!<br /> <br /> je serais à saigon le 5/1/2010 !! j'aimerai visiter phu Quoc pour la première fois avec ma femme , donc j'ai besoin de tes conseils ( hotels ect..ect ) et j'aimerai également te rencontrer aussi avec un grand plaisir Pat !!! on parlera sur ton projet au V.N ça me touche énormément !!! si tu peut me donner ton tel.c'est plus pratique pour te contacter dès que je serai à saigon<br /> <br /> amicalement
P
Hello Mama,<br /> <br /> Bonne fin de séjour à Phu Quoc et bonne lecture.<br /> <br /> Pierre.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité