Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
6 juillet 2009

Can Tho, le 6 juillet

Hello Tout le monde,

Un petit message court en passant au cyber cafe (mon pc vient de me lacher, je crois que c'est la batterie, m... !).

Je suis de retour de Saigon (5 jours la-bas, quelle horreur !).  Su m'a ENFIN trouve une chambre.  C'est tres bien, situe dans le quartier de mon hotel, donc je connais deja les magasins, les lieux, les gens et les bons plans.  En plus, c'est un quartier d'affaires et de petites societes, le soir c'est calme tout en n'etant pas loin de l'animation.

Ca va me faire faire des economies, le loyer taxes et charges comprises ne depassera pas les 2 millions (1.5 pour la location et, selon ma consommation, 300 a 500 mille pour les charges, taxes et autres).  J'ai egalement un visa pour 6 mois supplementaires, je vais donc pouvoir reprendre les contacts pour le boulot.  Comme ce sont les vacances, je crains qu'il me faille attendre encore deux a trois semaines, mais bon. 

Pour le reste, ca va.  Je rale pour mon pc, ce n'etait vraiment pas le moment d'avoir des frais en plus, mais bon, pas le choix.  Impossible de faire quoi que ce soit d'un peu serieux dans les cybercafes, les gosses sont en vacances et jouent a longueur de journee sur les terminaux.  Ca fait un boucan de tous les diables et certains sites ne sont plus accessibles.  J'espere donc retrouver mon pc le plus vite possible.

La semaine derniere, je suis allee a l'ecole de Long An avec Daniel, un contact Viet Kieu vivant en France.  Il avait reuni, avec d'autres donateurs, une belle petite somme qui nous a permis de completer la bibliotheque de livres.  Une centaine d'enfants pourront ainsi beneficier du pret scolaire et frequenter l'ecole sans trop de frais pour la famille.  Nous avons, comme toujours, ete tres bien accueillis, mais n'avions pas le temps de nous attarder.  Je n'ai donc pas pu me rendre chez Huyen (desolee Pierre) et comme ce sont les vacances, il n'y avait pas d'enfants presents.

Des que Daniel m'aura envoye les photo, je ferai un nouveau post sur le sujet.

Je vous quitte, j'ai trop chaud et il y a trop de bruit.  Je vais aller faire qq courses (un nouveau logement, ca entraine des frais).

Bises a tous et a bientot

Pat

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour Pat,<br /> <br /> Ah le charme des cyber cafés... ça m'a rappelé des souvenirs récents- et tu n'as pas parlé des occupants des lieux dont le regard perçant est à l'affût de la moindre esquisse de départ pour programmer de la musique...ô combien assourdissante..<br /> <br /> Installe toi bien, répare au plus vite la batterie de l'ordi.. et tiens nous au courant de tout cela.<br /> <br /> Amicalement - Kimtwo -
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité