Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
5 juin 2009

Nha Trang, le 5 juin

Hello tout le monde,

Je vous ecris du fond de mon lit.  Eh oui, je suis malade... Rien de bien grave, un bon refroidissement, mais cette fois, c'est au point que voici deux jours que je ne quitte quasi pas la chambre ni le lit.  Fievre, toux, nez qui coule, mal de tete, dos en compote... Le regal, quoi !

Hier, Rafael a demenage, il a tout fait "sans maman", ce qui m'arrangeait bien vu mon etat.  Ils sont donc installes dans un appartement, tout s'est declenche sur deux jours : decision, reservation du camion, demenagement... Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir l'endroit, je souhaite qu'ils y soient bien et que ca dure longtemps.  Je peux donc partir a Can Tho l'esprit libre, depouillee de tout, mais tranquille.

Je profite de ce repos force pour vous poster de jolies photos de l'Ile de la Baleine, situee a une centaine de kilometres au Nord de Nha Trang. 

Invites par le manager, nous nous y sommes rendus le 3 mai.  Une chance, le temps s'etait remis et nous n'avons eu qu'une seule averse sur le chemin du retour.  Pendant toute la journee, ciel bleu, mer turquoise, soleil, un petit vent traitre qui est probablement responsable de mon etat actuel.

220 kilometres a mobylette sur la journee, c'est aussi un peu trop pour mes vieux os...


Vues du bateau qui nous emmene vers l'ile



Baleine_002


Baleine_003


Baleine_006


Village de Dam Mon, vu du bateau


Baleine_007


Plages de sable blanc, fin, poudreux, a proximite de Dam Mon


Baleine_008


Baleine_009


Nous approchons de l'ile, le spectacle est magnifique


Baleine_013


Le resort vu de la mer


Baleine_014

Baleine_016


Depuis la terrasse du resort


Baleine_017


Baleine_018

Le resort est un "Eco Lodge", c'est a dire que le confort est bon, mais basique (pas d'air co), les bungalows offrent une chambre et une salle de bain, vue sur la mer ou sur les jardins.  Possibilite de louer un bungalow familial (deux chambres).  Activites nautiques et repos total.

Ici, pas de magasins, de discotheque, le repos total et le depaysement.

Le Rainbow Divers Club est present sur place, il y a plusieurs spots de plongee interessants.

Si un jour j'ai des sous, je m'y offrirai un petit sejour... On peut toujours rever...



Publicité
Publicité
Commentaires
O
message:<br /> <br /> http://asiedusudest.forumactif.com/thailande-birmanie-cambodge-laos-vietnam-indonesie-malaisie-philippines-singapour-f1/thailand<br /> <br /> en esperant que mon message te trouve en meilleure forme<br /> Amicalement
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité