Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
25 avril 2009

La delivrance

Delivrance ultime, definitive, totale.

Quand ? 
Ah, si cela ne tenait qu'a moi !
Qu'elle serait douce cette delivrance, qu'il serait bon ce repos eternel !

Je voudrais tant !
Je ne peux pas. 

Trop tot ! 
Encore un peu de temps.
Tenir ! 
Pour lui. 
Il ne comprendrait pas que je l'abandonne.
Il ne comprendrait pas parce que je ne peux pas lui dire "je n'en peux plus", "je ne trouve pas de solution", "je t'ai pousse a toujours garder espoir lors meme que je n'en avais plus". 
Je ne peux pas lui dire, comme je n'ai pas pu dire a d'autres, ce que j'entends, ce que je vois, ce que je sais et surtout ce que je ressens.

Incapable !
Incapable de gerer ma vie, incapable de trouver un homme valable, incapable de gerer mon budget, incapable de d'etre a la hauteur de ce que l'on attendait de moi.
Incapable de dire "Non". 
Incapable d'etre comme les autres.

Incapable ! Incapable !  Ce mot sonne le glas de mes dernieres illusions.

Oui, c'est vrai, meme a mes propres yeux, je suis une incapable. 
Incapable d'etre ce qu'on voulait que je sois. 
Seulement capable d'etre moi, c'est a dire rien.

FIN DE CE BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En lisant ton blog, tu exprimes ton désespoir. Je partage tes douleurs. Une mère qui voit son fils s'installer ailleurs pour fonder une petite famille. J'ai eu ce même sentiment que lorsque mes 2 enfants ont quitté chez moi pour s'installer avec leurs amies. J'ai eu une sensation de perdre quelque chose en moi et que je n'ai pas pu le dire à haute voix.<br /> La peur d'être seule. Mais, tout ça, tu peux la surmonter. J'en suis sûr. Il faut avoir la tête sur les épaules et foncer, tête levée, en disant que j'arriverai et tu arriveras, un beau jour. Personnellement, je ne crois pas au destin mais le destin, c'est moi qui le crée. Certes, il faut avoir un peu de chance dans la vie. Tout le monde peut l'avoir, mais il faut dire que ça viendra à moi, un jour. <br /> Courage Pat.
S
Je viens de lire votre blogue parce que vos derniers messages étaient intrigants. Ce que j'ai lu de vos engagements vient juste confirmer l'impression que me laissaient vos messages. vous êtes une grande dame et je vous souhaite de trouver la paix dans votre vie. <br /> Bon courage.<br /> <br /> Sylvie
A
On ne tient pas pour quelqu'un d'autre quelqu'il soit, on toi pour soi, pour tenir debout, par dignité, par fierté, peut-être par orgueil, surtout pour ce montrer à soi-même qu'on en est capable quelque soit la profondeur du trou qui soit devant<br /> <br /> http://www.penseelibre.info/blog/2009/04/femme-au-bord-de-letat-de-sdf-a-58-ans-les-sdf-mont-aide-a-tenir-debout/
R
Bonjour Patricia , <br /> <br /> Du fin fond de not' petite Belgique , je te fais parvenir , un sourire , un rire , un ciel bleu (enfin jusqu'à ce midi ) , une fricadelle et un bac de Jupiler , tiens ....... Le tout dans le désordre ... :-) :-) <br /> Take care !!<br /> Amicalement <br /> Rangoon - Sylvie
L
Pat,<br /> nous le savons tous, nous le vivons tous ( et toutes ) il y a des phases de "désespoir" plus difficiles à surmonter les unes que les autres...je ne vais pas te donner des recettes miracles, tu t' en doutes bien. Je peux te proposer néanmoins quelques échanges où je tenterai de comprendre et te dire des choses, des paroles réconfortantes autant que je pourrai. J' espère savoir le faire en tout cas.... Ton blog, depuis des mois m' a permis de m' évader, de rêver, en savourant tes récits depuis que je fréquente un certain forum. <br /> A bientôt.<br /> Bizzz à toi Pat.<br /> Lisa.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité