Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
1 octobre 2008

Fiils de p.... !!!

onNha Trang, le 1er octobre,

Ce soir, je me suis fait agresser !!! Grrrrr.....

Je rentrais tranquillement chez moi et je devais rouler tres lentement car la batterie de mon velo etait presque vide.  Afin d'eviter Tran Phu dans sa partie la plus populeuse a cette heure (19 heures), j'ai pris la route interieure et, va-t'en savoir pourquoi, j'ai tourne a gauche dans une rue mal eclairee. 

A un moment donne, je me suis sentie plonger vers le sol, j'ai d'abord cru a un etourdissement (ca m'arrive quelques fois), puis j'ai senti mon sac glisser le long de mon bras.  Reflexe, j'ai serre la laniere, mais la traction etait trop forte et je me suis retrouve le cul par terre, criant comme un cochon qu'on egorge, afin de rameuter quelques badeaux.  Le temps de realiser, j'ai vu deux jeunes fuir a moto, mon sac a la main.

Les gens sont arrives vers moi, mais aucun n'a eu le reflexe de faire chuter ces salopards.  Mon sac, mon gsm, mon argent (je venais juste de recuperer une grosse somme pretee a une copine en difficulte avec sa p... de m... de banque francaise, c'est toujours pareil), ma carte de banque, mes lunettes.... tout est envole. 

Appel a la police qui est arrivee dix minutes plus tard, discussion en anglais avec une jeune femme qui le parle (c'est deja ca), temoins ayant vu les jeunes mais incapables de donner des details, retour au Rainbow pour trouver Raf qui a, heureusement, le numero de Qua, appel a Qua, attente qu'il arrive (il habite a 17 km du centre), commissariat de police, deposition.... Bref, comme chez nous !

J'ai ete bien recue, j'ai rempli le questionnaire ad hoc et la police touristique a meme fait venir un jeune inspecteur de la "criminelle".  Nous avons discute longuement et parle de police (qui l'eut cru ?).  Je sais et ils savent que les chances de retrouver ces petits salauds sont proches de zero, mais le premier flic intervenu a quand meme lance un appel aux patrouilles par gsm. 

J'ai eu droit aux excuses pour "cet incident dramatique qui s'est produit dans notre pays" et a l'assurance que le maximum serait fait pour retrouver et punir les coupables.  Comme je suis residente et aime le Viet Nam, ils esperent que cela n'entachera pas mon opinion (ben non, mon petit, chez nous c'est pareil).

Si, pour leur malheur (aux jeunes voyous), ils devaient les retrouver, je crois que la correction serait severe.  Ici, pas d'IPPJ, c'est le violon direct et les "petites baffes qui se perdent, meme des grosses".  Agresser un Vietnamien, c'est une grosse faute, agresser un touriste, c'est un crime de lese-pognon-qui-rentre-dans-les-caisses et de lese-reputation-du-Vietnam-et-de-son-accueil-des-etrangers.
Ceci n'a pas ete prononce officiellement, bien entendu ;-))))

Bilan negatif :

  • Cinq millions dont j'avais bien besoin passeront dans l'alcool ou la drogue
  • Carte de banque a changer
  • Gsm a racheter et numero a changer (j'aurais bien garde l'ancien mais comme Viettel se coupe tout le temps, je vais en profiter pour revenir a Vinaphone, bien meilleure compagnie)
  • Lunettes a remplacer (pas grave, mais la je suis occupee a ecrire avec l'ecran "grand zoom" parce que je vois que dalle)
  • Ces enfoires ont mon adresse et j'espere qu'ils ne sont pas assez malins pour venir me rendre visite en esperant trouver des objets de valeur (ils en seront pour leur compte, mais ils ne le savent pas).

Bilan positif :

  • Je ne suis pas blesse, juste une griffe sur l'avant-bras et, demain, un gros bleu aux fesses,
  • J'ai rencontre des policiers aimables et parlant l'anglais
  • J'ai egalement rencontre, au retour, un couple franco-vietnamien (femme Francaise-mari Vietnamien) avec lesquels je pourrai bavarder de temps a autre
  • J'ai toujours mon velo, ces cons n'ont pas ose me le piquer, il ne va pas assez vite.
  • Je vais changer de compagnie de telephone, ce qui evitera les coupures intempestives
  • Je me suis rendu compte que mon fils et mon copain m'aiment (ils etaient plus tracasses que moi)

Je profite de l'occasion pour rappeler aux futurs voyageurs du Viet Nam et d'ailleurs qu'il faut etre prudent, il y a des delinquants partout et que "ca n'arrive pas qu'aux autres".

Sur ce, bonne nuit a tous, ne vous inquietez pas pour moi, je vais bien.

Bises,
Pat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hello Pat <br /> <br /> comment vas tu ?? bien triste cette aventure -<br /> comme quoi il faut rester attentif et méfiant partout , désolant ! <br /> bon , enfin il y a du positif ! tes 2 hommes se révèlent ... tendres , inquiets , affectueux que du bonheur <br /> meilleures pensées , maruette
E
Curieuse date avec ces évènements...<br /> Ceci dit, moi aussi, je me suis fait voler mon portefeuille dans une boutique par 2 charmantes jeunes filles. Bilan, tous mes papiers à refaire (permis, passeport,CB, etc...) et la veille de prendre le train, plus d'argent ni de billet SNCF...<br /> Le côté positif est toujours à regarder, et bravo Patricia, le plus beau joyau, c'est vous!<br /> Et puis, savoir que les 2 hommes de votre vie tiennent à vous, c'est réconfortant et ça vaut toutes les richesses matérielles.<br /> A très bientôt, et bonne fin de journée.<br /> Françoise
A
merde alors, et le fric ? sans comment tu boucles le mois ?<br /> <br /> ch'pas si tu sais en Occident on a à faire à d'autres genre de voleurs et ceux là on va même leur donner le fric qu'on n'a pas pour les renflouer pour empecher juste qu'ils nous emmènent pas avec eux dans le trou... et si t'es pas dans la course il s'agit des banques qui ont joué avec les finances....
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité