Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
19 février 2008

Nha Trang, le 19 fevrier...

Bonjour a tous,

Tout d'abord, une petite rectification par rapport a mon precedent message : Les Vietnamiens fetent la Saint Valentin !!!

A mon grand etonnement, Qua est arrive ce soir-la avec une rose et du coup, tout le personnel de l'hotel m'a felicitee en me disant que maintenant, j'avais un boyfriend.  Je crois que j'etais aussi rouge que la fleur !!!

Qua et moi sur la plage de Doc Let

Photo_0028

Beaucoup de choses se sont passees depuis, notamment une excursion a Doc Let Beach, un endroit tres joli frequente en grande majorite par des Vietnamiens en vacances ou en week-end.  La plage est superbe, sable blanc et fin, il est plus aise de nager qu'a Nha Trang ou les vagues sont assez fortes et hautes.

Photo_0022         Photo_0024

Il faisait malheureusement un peu trop venteux, mais nous avons pris de sacres coups de soleil.

Ci dessous, une photo du paysage sur la route qui mene de Nha Trang a Doc Let

Photo_0035

Nous avons egalement decouvert la vie locale un peu plus en profondeur, car Qua nous emmene dans des endroits frequentes uniquement par les Vietnamiens et hors de la zone touristique.

J'ai deja deux eleves pour des cours d'anglais et de francais, comme ce sont les premiers, je les leur donnerai gratuitement, je vais commencer cela a notre retour de Saigon dans une quinzaine de jours.  En effet, nous repartons pour Hoi An, puis Hue lundi pour aller dire bonjour a des copains que nous nous sommes faits a Hoi An (Tran et Trong) qui travaillent dans un resto pres de notre hotel, puis a Hue pour finaliser le projet ForumVietnam et reprendre nos bagages.  Notre decision est ferme et definitive, nous nous installons ici a Nha Trang.

Ensuite, nous prendrons un vol pour Saigon ou nous irons nous inscrire a l'ambassade et visiter un peu la ville, car nous n'y sommes restes qu'une nuit.  De la, retour sur Nha Trang et recherche d'une maison (je dois d'ailleur aller en voir une samedi avant de partir).

Demain, je pars pour trois jours pour une visite guidee avec Qua et un couple de touristes francais, Raf va enfin pouvoir se debrouiller seul, il est grand temps qu'il fasse ses premiers pas sans maman.  Il reste a l'hotel et sera dans de bonnes mains avec la jeune receptionniste et meme la patronne.  Nous commencons a nous connaitre mieux et je sais qu'elles seront la en cas de probleme. 

Comme vous le savez, je ne sais pas rester inactive longtemps et c'est tout a fait "par hasard" que j'ai obtenu mon premier "job".  J'etais avec Raf occupee a prendre le lunch a la terrasse d'un resto quand un couple est arrive et j'ai remarque qu'ils ne parlaient anglais ni l'un ni l'autre.  J'ai propose mon aide et, de fil en aiguille, la conversation a bascule sur le boulot de Qua, les possibilites d'excursions dans le pays, le besoin d'un guide francophone, etc.  En finalite, ils m'ont demande de les accompagner pour servir de traducteur.  Je ne me fais pas payer, mais je profiterai de la voiture, du logement et de la visite gratuite, puisque je partagerai la chambre de Qua, cela ne leur coute pas un Dong de plus et tout le monde est content.  Je crois que j'aurai d'autres opportunites de ce genre, car il n'y a pratiquement aucun guide francophone dans la ville.  En rencontrant Qua, j'ai trouve un compagnon et un associe, nous allons former une bonne equipe tous les deux !

Ci-dessous, la mer a Doc Let

Photo_0025

Voili voilou pour les news, j'aurai probablement beaucoup de choses a raconter a mon retour...

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité