Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
14 février 2008

Nha Trang, le 14 fevrier...

St Valentin...

Bonne Fete a tous les amoureux d'ici et d'ailleurs !

Voici donc la suite de notre sejour a Nha Trang.  Celui-ci risque de se pronlonger bien au-dela de ce qui etait prevu.  En effet, ni Raf ni moi ne songeons a rentrer a Hue. 

Je sais que cela va faire des decus et que j'aurai du mal a faire avaler la pilule a Soeur Chantal et a l'orphelinat, mais il est des situations dans la vie qui font que l'on decide de prendre une autre orientation.  Comme le disait Laurence, certaines portes se ferment toutes seules pour nous mener dans une direction precise et je crois que c'est ce quise passe depuis notre arrivee ici.

Tout d'abord, lors des premiers jours passes, je me suis tout de suite sentie a l'aise dans la ville.  L'hotel etant situe sur ce que j'appelle la DTZ (detouristed zone), j'ai pu aisement faire la difference entre la vie des citadins et celle des touristes et travailleurs du tourisme.  En deux jours, j'avais pris mes marques, trouve certains endroits et magasins interessants et indispensables, rencontre des personnes agreables etc...

Ensuite, nous sommes remontes sur Hoi An ou je me suis vraiment emm... et puis a Hue.  Ce fut une tres tres grosse deception.  Le temps n'etait deja pas de la partie, mais bon... on s'est dit que cela ne durerait pas.  Ensuite, le contact avec certaines personnes s'occupant du financement de l'orphelinat a ete tres difficile.  Tant les soeurs sont charmantes et accueillantes, tant les enfants sont souriants et gentils, tant certains nous ont donne froid dans le dos. 

Vu que le temps etait glacial et la pluie incessante, nous avons donc decide de revenir a Hoi An pour quelques jours (surtout pour Raf, mais c'est une autre histoire).  De mon cote, idem qu'auparavant, je n'aime pas trop cette ville.  C'est juste bon pour passer visiter et meme si nous avons rencontre quelques personnes agreables, je ne voudrais pas y rester.  Trong et Tran restent en contact avec nous, nous ne manquerons pas de leur rendre visite si nous montons un jour a Hoi An et inversement. 

Retour donc a Nha Trang ou nous voulions passer deux semaines.  On ne peut pas dire que le temps soit des plus beau pour le moment (en fonction de ce qu'il devrait etre), mais il fait quand meme 25 degres, plus par moments...  Raf a fini par m'avouer qu'il n'aimait pas du tout Hue, que la ville est trop grande et qu'il remonterait avec moi, mais juste le temps necessaire pour mettre un peu d'argent de cote pour redescendre a Nha Trang.  C'est dans une ville comme celle-ci qu'il veut rester, pour le climat, pour la mer, pour la qualite de l'environnement, pour les perspectives d'avenir aussi. 

Voila donc tout un tas de raisons, bonnes ou mauvaises, qui me "poussent" a prendre la decision de renoncer a Hue pour rester ici.  Je prefere prendre cette decision maintenant plutot que d'entamer des cours, de donner des espoirs aux religieuses et aux enfants et puis de laisser tomber.  Comme je n'ai rien commence et que tout est a creer, le manque sera moins grand.

La decision est dure, je le concois, mais il s'agit aussi de ma vie et de celle de mon fils et je crois que pour une fois, je vais m'accorder la priorite.

Je vais remonter a Hue une semaine, vers le 23-24 fevrier afin de mettre en place le projet du forum et de fournir le materiel aux enfants, je ne veux pas laisser tomber cela d'autant que cela va leur apporter une aide precieuse.  Pour le reste, je me mets en quete d'une maison a louer, de contacts sur Nha Trang avec les ecoles, les orphelinats, les autorites, etc...

Finies les vacances, il est grand temps de se mettre au boulot !!!

A bientot,

Pat

PS. Photos de Nha Trang en album a droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour Rafael, c'est lui qui prend les photos avec son GSM, car mon appareil est capricieux en ce moment.<br /> Nous partons pour Hue lundi et ferons le necessaire pour le projet.
M
Patricia a écrit : "Je vais remonter a Hue une semaine, vers le 23-24 fevrier afin de mettre en place le projet du forum et de fournir le materiel aux enfants, je ne veux pas laisser tomber cela d'autant que cela va leur apporter une aide precieuse"<br /> <br /> Bonjour Patricia,<br /> <br /> merci à toi de tenir tes engagements, malgré que ton projet d'installation à Huê ne se fasse plus..<br /> <br /> Suite à cela, je t'ai vite envoyé la feuille de route (organisation..) par mail, pour la mise en place du Projet cartitatif-Forumvietnam.fr<br /> <br /> J'espère que tout se passera comme prévu et qu'on pourra enfin voir le sourire des enfants lors de la distribution des fournitures scolaires..<br /> <br /> Merci encore à toi et je vous souhaite par avance une très bonne installation à Nha Trang,<br /> <br /> A bientôt<br /> Mike<br /> www.forumvietnam.fr<br /> <br /> Ps : tes photos sont très belles
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité