Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Grand Voyage
9 février 2008

Hoi An - Nha Trang, en attendant le bus

Bonjour a tous,

Je profite d'une petite heure d'attente du bus de nuit pour ecrire quelques nouvelles.

J'aurais voulu poster un nouvel album, mais gogol ne veut pas s'ouvrir et j'ai sauvegarde les photos dans ma boite mail.  Ah, l'internet vietnamien ! Tout un poeme ! ;-)))

Dernier jour donc, et nous avons eu l'occasion de bavarder un peu plus longuement avec notre cuistot prefere, Trong, qui reve de partir pour l'Australie.  La petite serveuse, Tran, 18 ans, est un veritable petit oiseau, elle chante tout le temps et mange des graines de tournesol toute la journee.

Trong, donc, m'a donne le numero de telephone d'une amie australienne qui travaille ici a Hoi An a l'orphelinat.  C'est un peu dommage que cela se soit dit si tard, nous n'avons plus le temps de la rencontrer, mais j'espere pouvoir partager mes experiences avec elle par mail.

Pour ceux ou celles d'entre vous qui passeront a Hoi An, n'hesitez pas a aller boire un verre, manger un bon repas ou suivre un cours de cuisine vietnamienne au Thanh Cafe, il se situe pres de l'hotel ou nous sommes descendus le "An Phu Hotel", Trong, le cuistot est tres sympa et parle anglais, Tran aussi et, ce qui ne gache rien, elle est tres jolie.

Nous sommes egalement alles a la Poste pour envoyer un petit colis cadeau a des amis de Raf.  C'est une experience qui en vaut aussi la peine.  Vu les vacances, la pauvre preposee aux colis etait seule pour trois guichets, elle devait donner les formulaires, faire les colis, les sceller, les peser, encaisser l'argent, etc...  et, comble de son malheur, une jeune femme avait cinq gros colis a expedier en Australie a des adresses differentes.  Notre pauvre postiere ne cessait de s'excuser pour le temps que tout cela prenait et nous avions beau lui dire que ce n'etait pas de sa faute, elle semblait vraiment mal a l'aise.

Finalement, nous avons propose de l'aider et tout le monde s'y est mis pour empaqueter chacun ses affaires, les coller (du tape pour consolider les caisses, du tape officiel pour boucher les possibles ouvertures, du tape pour coller l'enveloppe avec l'adresse et les papiers de douane), nous etions tous "tapes".  Cela fut l'occasion de bavardages et de rencontres, et finalement, le temps a passe plus vite que prevu.

Je ne sais pas encore si la Poste est aussi bien partout au Viet Nam, mais celle de Hoi An en tout cas est tres agreable et le personnel y est tres efficace.  On peut y trouver beaucoup de renseignements, des cabines telephoniques en nombre pour les appels longue et courte distance, des timbres pour envoyer ou collectionner, des cartes de telephone et leur recharge, etc... ainsi qu'un ATM bien pratique.  Si les postieres ne peuvent vous aider, elles savent ou vous envoyer, dans quelle boutique ou endroit utile.  Tout cela avec le sourire malgre le monde et le manque d'effectifs.  Merci la Poste.

Dans une demi heure si tout va bien, nous serons dans le bus pour Nha Trang, une longue nuit s'annonce, mais au reveil, il fera chaud et il y aura du soleil (je pense a vous, hihihi)

Bises,

Pat et Raf

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Le Grand Voyage
Publicité