On y est...

Tout d'abord, nous vous souhaitons a tous une Bonne et Heureuse Annee 2008.

Quelques nouvelles rapides et sans les accents, je suis sur un clavier thai qwerty, les puristes me pardonneront, je l'espere.

Nous avons pris l'avion a Bruxelles le 2 janvier a 10.05 h am, et sommes arrives a 11.40 am a Berlin Templehof sous la neige.  On ne peut pas dire que cela nous enchantait, mais finalement, cela nous a permis de la voir avant tres longtemps.

Comme je n'avais pas pu imprimer l'itineraire que BB m'avait donne, il a fallu improviser.  Entre anglais et allemand, j'ai eu vite fait de trouver le renseignement necessaire et nous avons pris le metro jusqu'au centre ville ou nous avons visite la Friedrichstrasse (une sorte d'avenue Louise allemande).

Vu le temps, nous n'avions pas vraiment envie de nous attarder en ville et apres un repas et une petite promenade devant les vitrines les plus somptueuses, nous avons repris sagement le metro pour nous rendre au terminus le plus proche de l'aeroport de Berlin - Tegel (diablement plus grand que le precedent).  La, il nous restait quatre heures d'attente que nous avons passees tranquillement au lounge et dans la salle de transit.

Jo, un copain Suisse, m'avait prevenue que LTU (compagnie aerienne) ce n'etait pas genial, il avait vraiment raison : vol charter avec 300 beaufs allemands en vacances, du boucan tout le voyage, ils buvaient comme des trous et n'arretaient pas de caqueter.

Comble de tout, le souper etait mauvais et le mien devait etre pourri car j'ai commence a etre malade deux heures apres l'avoir ingurgite.  Moralite, j'ai passe tout le reste du vol occupee a agoniser dans les toilettes et suis arrivee a Bangkok sans forces et deshydratee.  Nous avons donc pris un taxi jusqu'a l'hotel, car je n'avais plus la force de prendre le bus.

L'hotel est situe sur une rue perpendiculaire a la celebre Khao San Road, tres connue de tous les backpackers.  Pour Rafael, c'est l'ideal, il se retrouve plus dans un centre de vacances qu'en Thailande profonde, la difference est moins forte.  Des qu'il a pose le pied en Thailande, il a ete conquis, je suis surprise, mais tres contente.  Deja a l'aeroport, il m'a dit ''Je vais adorer ce pays, les gens ne se prennent pas la tete et ils ne tirent pas la gueule", ce qui est tout a fait vrai.

Mis a part cela et suite a cette mega indigestion, nous avons decide de rester un jour de plus que prevu (j'ai dormi toute l'apres midi d'hier et toute cette nuit) et ne partons pour Koh Chang que demain matin.

Ici, il fait tres beau, 25-28 degres et le soleil a brille toute la journee.  Pour le moment, c'est la nuit, il est 22.30 h vu que nous avons 6 heures d'avance sur la Belgique.  La temperature n'a pas baisse et il fait tout aussi chaud que ce matin.  Nous sommes alles nous balader a KSR (abreviation de Khao San Road) et avons fait un tour sur le Chao Phraya (fleuve de BKK) en bateau public, en si peu de temps, je ne savais pas montrer grand chose a Rafael.

Voila pour aujourd'hui, pour les photos, il faudra attendre, car je n'en ai pas encore fait, et ici c'est un peu complique a en envoyer de toute facon, les pc sont plutot pourris.