Suite de notre itinéraire...

4. My Tho

my_thoMy Tho

La ville de My Tho se trouve à 72 km de Hô Chi Minh-Ville. C’est une ville tranquille et prospère, connue pour ces nombreux vergers et jardins fruitiers, et ses immenses rizières.

                   

 

my_tho_2Nous logerons une nuit au moins à My Tho (il faut bien choisir un endroit) afin de découvrir le delta du Mekong un peu plus en profondeur.  Balades sur les aroyos, visite de rizières et de jardins tropicaux, une petite halte découverte sur le chemin d'Ho Chi Minh...







5. Ho Chi Minh

Bien que nous ne soyons pas très "ville" et encore moins "megapole", il est incontournable de visiter Ho Chi Minh.  C'est "Saigon", c'est tellement de choses et de souvenirs réels, d'actualités, de guerre, d'images pour tant de personnes que nous ferons fi de notre esprit quelque peu solitaire pour visiter LA ville.

Hồ-Chí-Minh-Ville en vietnamien Thành phố Hồ Chí Minh, anciennement Saïgon jusqu'en 1975 est la première ville du Vietnam devant la capitale Hanoi. Hô-Chi-Minh-Ville se trouve sur les rives du fleuve Dong Nai.

Superficie : 2 090 km² ; population : 7 400 100 habitants en 2005

Hồ-Chí-Minh-Ville se divise en 19 arrondissements et 5 districts.

Pendant la colonisation, elle était la capitale de l'Indochine française (Cochinchine). Après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, Saïgon devint la capitale de la République du Vietnam (dès 1954).  

saigon_1Pendant la guerre du Vietnam, Saïgon était le siège du commandement américain; son activité économique fut également dopée par la présence de centaines de milliers de soldats américains et son port était embouteillé par l'arrivée d'énormes importations de matériel. Sa prise par les communistes le 30 avril 1975 marqua la fin de la guerre du Việt Nam. La ville fut alors débaptisée au profit du nom du « leader » historique des communistes vietnamiens, Hô Chi Minh.  Néanmoins, de nombreux Vietnamiens (surtout les habitants), les vrais saigonnais, continuent à parler de Saïgon, du moins en situation informelle. Officiellement, Saïgon n'est qu'une partie (District 1) de Hồ-Chí-Minh-Ville. Elle est encore, de nos jours, le poumon économique du pays.


6. Mui Ne

Nous prendrons l'open bus pour Mui Ne (en espérant y trouver de la place vu les dates) et irons une fois de plus faire une petite escale plage et aussi découvertes.
La région de Mui Ne a cette spécificité qu'on y trouve pléthore de paysages totalement différents sur peu de kilomètres carrés, les images se passent de commentaires...

muinemuine2


















muine3muine4














muine5muine6





















muine7































Mui Ne se situe à quelques kilomètres de la ville de Phan Thiet et se compose d'une succession de plages de sable blanc, de dunes blanches, orangées et rouges sur lesquelles on peut faire de la luge.  On y pratique la plongée sous-marine et surtout le kitesurf (sport de traction qui se pratique sur l'eau, il consiste à être tracté par un cerf-volant appelé aile, et à glisser sur une planche de surf de taille souvent réduite).






7. Nha Trang (prononcez Nia Tchang)


Nha Trang est la capitale de la province de Khanh Hoa.  C'est une cité balnéaire de plus de 300.000 habitants.  La ville est très appréciée des touristes car elle bénéficie d'un microclimat particulièrement agréable et d'une plage longue de 7 km longée par la Tran Phu, la rue principale de la ville.

 

La baie de Nha Trang, qui réunit plusieurs îles est considérée comme l'une des plus belles baies du monde.

nhatrangnhatrang2


















nhatrang3nhatrang4





















A côté des belles plages de sable blanc et des resorts de luxe, n'oublions pas le revers de la médaille, la pauvreté reste omniprésente, que l'on soit dans les campagnes, dans les mégapoles ou dans les cités balnéaires.  Le but de notre voyage reste l'aide et l'enseignement.  Donner la possibilité au plus grand nombre de pouvoir se faire une place au soleil et trouver un travail rémunérateur qui leur permettra de passer de l'autre côté.


nhatrang5